RMC Sport mercato

Mercato: Rennes boucle l’arrivée de Matic, un renfort d'expérience au milieu

placeholder video
Le Stade Rennais a officialisé ce lundi le recrutement de Nemanja Matic. Le milieu serbe s’est engagé pour deux ans en Bretagne en provenance de l’AS Rome.

Son arrivée ne faisait plus aucun doute, encore fallait-il l’officialiser. C’est désormais chose faite, Nemanja Matic signe à Rennes. Le club breton a confirmé lundi l’arrivée du milieu de terrain de 35 ans. Après seulement une saison à la Roma, le Serbe quitte l’Italie pour signer en Ligue 1 jusqu'en juin 2025.

Vainqueur de Metz (5-1) ce dimanche lors de la première journée de la saison, le Stade Rennais enchaîne donc les bonnes nouvelles avec le recrutement de l’expérimenté milieu. Après plusieurs années sous les ordres de José Mourinho à Chelsea, Manchester United ou à l’AS Rome, Nemanja Matic va tenter l’aventure en France après une saison 2022-2023 bouclée avec 50 apparitions toutes compétitions confondues (dont 30 comme titulaire).

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Matic recruté pour sa grosse expérience

A 35 ans, Nemanja Matic débarque à Rennes avec une solide réputation forgée lors de ses 93 apparitions sur la scène européenne en Ligue des champions ou en Ligue Europa. Référence de la Premier League lors de ses années à Chelsea, le Serbe aura pour mission d’encadrer le jeune effectif rennais. Prétendant au podium en L1, Rennes espère aussi signer un beau parcours en C3 cette saison. Avant même son arrivée, Bruno Genesio avait salué l’apport d’une telle recrue au sein de son effectif.

"C’est un profil de joueur que l’on a ciblé très tôt l’année dernière, a encore enchaîné l'entraîneur du Stade Rennais au sujet de Nemanja Matic. Quand je parle d’un profil de joueur, je parle d’expérience et de densité athlétique ou de qualité technique. Il rentre dans ce que l’on avait identifié. Il y en a d’autres aussi."

>> Le meilleur de la Ligue Europa, c'est sur RMC Sport

Si Rennes pourrait bientôt perdre Lovro Majer et Jérémy Doku après avoir acté les départs de Birger Meling (Copenhague) et Lesley Ugochukwu (Chelsea), le club breton a jusqu’ici réalisé un mercato estival ambitieux.

Outre les gardiens Geoffrey Lembet et Gauthier Gallon, le Stade Rennais a aussi recruté Ludovic Blas et Enzo Le Fée. Charge désormais à Nemanja Matic de les encadrer pour aider l’équipe de Bruno Genesio à lutter pour le podium.

JGL